Franchise Rapid Croq

Business franchise Rapid Croq'

Share
Franchise animalerieCréer son entreprise
Commerce franchise

● Le Concept RAPID CROQ’
"Tout pour votre Animal de Compagnie»

  1. Un point de vente de 200 à 300 m2 en zone C respectant une charte graphique et un cahier des charges d’implantation intérieure et extérieure.
  2. Une politique de formation permettant d’acquérir les fondamentaux, un savoir-faire technique et commercial afin de servir au mieux les clients.
  3. Un référencement produit unique et une politique d’approvisionnement des produits de marque RAPID CROQ’ afin de préserver un haut niveau de marge et une bonne politique de prix.
  4. Une politique marketing agressive vis-à-vis de la concurrence grâce notamment à la livraison à domicile, une politique de remise quantitative et des promotions constantes relayées par une publicité omniprésente.
  5. Un suivi et un accompagnement commercial.
  6. Proposition d’accompagnement de chaque ouverture de magasin par la mise à disposition de professionnels compétents dans leurs domaines (juridique, comptable, social, bancaire, assurance…).
Franchise magasin
● Avant-ouverture
Conseil à l’étude de l’emplacement, voire en amont, une recherche immobilière.
Accompagnement à l’étude de marché.
Etude d’aménagement intérieur et éxtérieur et remise d’un cahier des charges.
Assistance à la pré-ouverture, mise en place d’un rétro planning.
Formation technique, informatique et commerciale.
Etude d’un plan média et communication d’ouverture.
Conseil à l’organisation du recrutement et à la formation du personnel.
Ouvrir une franchise
● Ouverture

Manuel opératoire complet et précis.
Présence d’un animateur réseau. Contrôle des acquis techniques. Assistance commerciale et marketing.
Mise en place du système informatique de reporting.
Tableau de bord de gestion.
● Après-ouverture
Reporting hebdomadaire du CA


Animation commerciale et marketing.
Visite régulière d’un animateur réseau. Suivi de l’exploitation du magasin. Stratégie, analyse des résultats et aide à la gestion.
Contrôle de la mise en place de la politique RAPID CROQ’.
Réunions et séminaires réseau.
Formation continue (produits, technique et commerciale…).